Ce programme de coaching individualisé favorise l’accompagnement d’une centaine de doctorants. Chaque étudiant apprend à développer ses compétences réelles et à les valoriser. Il démultiplie les chances de recrutement en se posant, en amont du recrutement, les questions essentielles qui lui permettront de se présenter comme un collaborateur opérationnel.

Il convient de faire le point sur les connaissances, les expériences et l’ensemble des éléments susceptibles de distinguer une candidature parmi un large choix. Le module amène à s’interroger sur la notion de compétences réelles (connaissances théoriques, applications pratiques, savoir-faire, savoir-être, savoir-dire…), pour aider les étudiants à les développer et à les mettre en valeur.

Le programme facilite est une réflexion sur l’ « employabilité » personnelle de chacun des étudiants et sur la mise en adéquation de leurs compétences avec le marché réel du travail.

Prérequis :
Les participants au parcours de coaching personnalisé auront suivi une formation préparatoire à la recherche d’emploi et à la valorisation de l’expérience doctorale.

Formation disponible en français :   
Téléchargez le descriptif complet

Durée :
– Séance initiale : 3h (en groupe, présentiel)
– Coaching personnalisé : 3 à 5 séances par doctorants (30mn chacune)

Lieu :
En vos locaux (présentiel et/ou distanciel)

Cette formation vous intéresse ?

Nos autres formations « Valorisation des compétences » :